jeudi 2 février 2017

les robots militaires!!!










                      les robots militaires

Les robots sont beaucoup utilisés par l'armée pour simplifier la vie des soldats et limiter les pertes humaines,en voici quelques catégories : 
-les robots démineurs
-les drones
 -les robots de combat
et bien d'autres...
Le premier robot militaire était le «goliath »utilisé par l'armée allemande durant la 2ème guerre mondiale.Il était monté sur des chenilles et contenait une masse d'explosifs pouvant détruire un char,il était conçu pour être détruit après l'explosion. 


Résultat de recherche d'images pour "robot goliath"

Les robots démineurs sont utilisés dans l'armée parce que les robots sont plus précis et limitent le risque d'explosion, alors,pourquoi un humain pourrait perde la vie alors qu'un robot peu faire le travail à leur place ?
Résultat de recherche d'images pour "robot demineur"

 Les drones militaires sont utilisés pour repérer les ennemis dans un avion sans conducteurs, on appelle ces robots,des « drones de reconnaissance »mais il existe aussi des« drones de combats »qui sont équipés d'un armement utilisable à distance.
Résultat de recherche d'images pour "robot drone" 
Les robots de combat sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats dans combats, généralement équipé d'armes et de différents équipements utiles au combat.


Résultat de recherche d'images pour "robot de combat"
Le robot SWORDS est utilisé par l'armée américaine depuis2004.Il est équipé d'une mitrailleuse, d'un lance grenade de 6mm, d'une caméra avec une portée de 1000m. Il peut contenir jusqu'à 300 chargeurs.Mais cette machine de guerre peut coûter jusqu’à 250 000$

Résultat de recherche d'images pour "robot swords"










Categorie de robot

Robot artistique comme le E-Puck
Robot biomorphique comme Aibo
Robot collaboratif comme Air-Cobot
Robot experimental comme iCub
Robot de fiction comme BB-8
Robot industriel comme Baxter
Robot ludique comme Jessiko
Robot médical comme Da Vinci
Robot militaire comme BigDog
Robot scientifique comme OpenROV

Histoire de la robotique

Les automates dans l'Histoire

Dès l'Antiquité, on signale plusieurs automates, dont le pigeon volant d'Archytas de Tarente ou les fameuses scènes théâtrales animées de Héron d'Alexandrie.
Au XVIe siècle, Léonard de Vinci construisit le premier androïde capable de coordonner les mouvements de ses bras, de ses jambes et même de ses mâchoires. Au XVIIIe siècle - considéré comme l'âge d'or des automates - le célèbre canard de Jacques de Vaucanson, qui pouvait boire, se nourrir, caqueter, s'ébrouer dans l'eau, digérer sa nourriture et même... déféquer, a ébloui par sa complexité les spectateurs de l'époque. 

Résultat de recherche d'images pour "premier robot"

L'apparition des premiers robots

Ce n'est qu'au tout début du XXe siècle que les robots firent leur apparition, suite aux travaux d'ingénieurs qui voulaient tester des hypothèses émises par des biologistes et des psychologues. Le chien électrique conçu par Hammond et Miessner en 1915 était attiré par une lumière, selon le phototropisme animal mis en évidence par Loeb en 1918. Les machines de Russell (1913) et de Stephens (1929), les tortues cybernétiques de Grey Walter (1950), le renard électronique de Ducrocq (1953) ou l'homéostat d'Ashby (1952) étaient, elles, dotées de capacités d'apprentissage directement issues des travaux des psychologues Thorndike (1911), Hull (1943) et du physiologiste Pavlov (1903) sur l'Homme et l'animal.
Ces réalisations sont des robots, car elles ne se comportent plus comme de simples automates dont les organes moteurs - leurs mécanismes - obéissent à un programme préétabli. À la différence des automates, ils ont des organes sensoriels - les capteurs - qui recueillent des informations de l'environnement qui vont, elles, influencer l'activité de leurs organes moteurs - les actionneurs.